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0002787ECLERD[All Projects] Generalpublic2019-07-14 15:41
ReporterXenosAssigned To 
PrioritynormalSeverityfeatureReproducibilityN/A
Status NewResolutionopen 
Product Version 
Target VersionFixed in Version 
Summary0002787: Rendre le jeu plus progressif
DescriptionTheta Tau Tau:

 Niveau gameplay, la principale remarque c'est qu'on a énormément de trucs à gérer des le début avec une vintaine de bâtiments et de ressources sans compter les différents menu dont on ne comprends pas trop l'utilité (environement, démographie etc.). Je ne suis pas contre les jeux complexes (au contraire), mais je trouve indispensable que les différents trucs se débloquent progressivement.

Peut-être faudrait-il faire en sorte que la construction (finie) d'un batiment soit nécessaire pour en débloquer un autre? Histoire d'avoir des batiments débloqués petit à petit... Idem pour la consommation de la population: ne lui faire consommer les ressources qu'une à une...
Cela impliquerait en fait de ne pas débloquer les choses (batiments, recherche, etc) au fil du temps, mais en fonction de ce qu'on a déjà fait avant
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Xenos

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2019-06-19 21:08

administrator   ~0004133

Une idée qui m'est venue: débloquer les batiments quand le joueur a toutes les ressources en stock (ou quand il les a toutes eu à un moment donné).

Ie: la centrale thermique nécessite du pétrole et, disons, de l'eau pour fonctionner
Le joueur ne l'a donc pas en début de partie (c'est pas dispo)
S'il a de l'eau dans son stock (importation d'un voisin ou production de son pays) alors il n'a pas débloqué la centrale thermique
Maintenant, il consomme toute son eau, il n'a plus d'eau du tout, il n'a toujours pas la centrale thermique
Ensuite, il importe, ou produit, 1 baril de pétrole
Boum, la centrale thermique est alors débloquée

?!

Sinon, sûrement plus simple encore, je débloque le batiment quand on a toutes les ressources en stock: si j'ai de l'eau, puis pas d'eau, puis du pétrole, alors je ne débloque pas la centrale. Mais si j'ai, à un moment, de l'eau et du pétrole alors je débloque la centrale (et celle-ci est débloquée "à vie")
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2019-06-23 13:22

administrator   ~0004136

https://forum.reinom.com/showthread.php?tid=10
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2019-07-14 15:41

administrator   ~0004160

Autre piste très intéressante je pense: remplacer les céréales, eau, etc par "alimentation" et textiles, vehicules, etc par "Biens" (et data par "services"?) mais *uniquement* pour la ville.
Elle ne consommerait donc plus que 5-6 ressources différentes

Or, "alimentation", ce serait une ressource produite par des batiments qui croisent les céréales, eau, viande, etc. Au début, on aurait donc juste des petites fermes, qui produisent éventuellement directement des "aliments", puis on aurait ensuite des élevages dédiés (qui produisent, par exemple, de la viande et d'autres des céréales) qu'on combineraient dans des industries alimentaires, pour donner des "aliments".
En fonction des ressources ainsi combinés, la production alimentaire varie.

Même principe pour les produits industriels en général.
A voir si j'autorise à commercer internationalement ces ressources ou non

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Date Modified Username Field Change
2019-06-17 14:59 Xenos New Issue
2019-06-17 16:46 Xenos Description Updated View Revisions
2019-06-19 21:08 Xenos Note Added: 0004133
2019-06-23 13:22 Xenos Note Added: 0004136
2019-07-14 15:41 Xenos Note Added: 0004160