View Issue Details

IDProjectCategoryView StatusLast Update
0002482VariiSpace[All Projects] Generalpublic2018-10-23 18:31
ReporterXenostomAssigned To 
PrioritynormalSeverityfeatureReproducibilityN/A
Status NewResolutionopen 
Product Version 
Target VersionFixed in Version 
Summary0002482: Répartition des richesses
DescriptionPour éviter que les vétérans ne soient trop devant les nouveaux, on peut imaginer un système de répartition des richesses: à chaque échange (commercial, vente de plan, etc), une "taxe" pourrait être prélevée, et elle serait alors reversé aux joueurs débutants (les moins bien classés).

Le reversement pourrait être proportionnel, ou totalement aléatoire (1 joueur reçoit la taxe, et moins on est fort plus on a de chances de la toucher). Le reversement totalement aléatoire peut donner un effet très classe de "ouais! j'ai touché la taxe! je vais pouvoir grave avancer d'un coup" qui est plutôt agréable pour le joueur.

Le multi-compte pose soucis si la taxe est proportionnellement distribuée: si je crée 10 comptes moisis pour mon multi-compte, alors ces 10 comptes touchent leur part de taxe, que je me reverse. Dans le cas de l'aléatoire, 9 de ces 10 comptes seraient inutiles (voire tous si je n'ai pas eu de chance).

Un marché noir pourrait se développer, pour esquiver la taxe. Mais il n'est pas problématique: en échange de la taxe, on pourrait certifier les choses au joueur. Par exemple, on assure que les deux joueurs donneront bien les ressources convenues lors de l'échange (avec un échange sans taxe, ce ne serait peut-être pas sûr). Idem pour les plans. Idem pour des traités de non aggression.

Pour les ressourrces, il peut être envisagé d'interdire le commerce direct entre joueurs, et tout faire passer par cette taxe. Pour les plans, impossible (je peux envoyer une screen sur skype à qq'un avec mon plan de molécule/vaisseau)
TagsNo tags attached.
Attach Tags

Activities

There are no notes attached to this issue.

Add Note

View Status
Note

Issue History

Date Modified Username Field Change
2018-10-23 18:31 Xenostom New Issue