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0002476VariiSpace[All Projects] Generalpublic2018-11-16 18:59
ReporterXenosAssigned ToXenostom 
PrioritynormalSeverityfeatureReproducibilityN/A
Status In progressResolutionopen 
Product Version 
Target VersionFixed in Version 
Summary0002476: Mettre en place la recherche
DescriptionComme cela, je pourrai faire sauter quelques "todo" et intégrer ces éléments au gameplay général

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related to 0002462 CloseXenostom Idées pour la recherche & techno d'un jeu 
related to 0002500 New Lancer une première beta 
child of 0002481 New Vendre un plan à un joueur 

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Xenostom

Xenostom

2018-10-23 18:21

developer   ~0003817

Last edited: 2018-10-23 18:22

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L'idée de ThetaTauTau est intéressante: au lieu de fixer le coût d'une recherche par rapport au niveau de cette recherche, on peut le fixer par rapport au nombre total de niveaux débloqués.

Par exemple, on a deux recherches (ions et moteur), avec des niveaux pour chaque, et que le niveau 1 de ions coute 1 ressource, et le niveau 1 de moteur coute 1 ressource aussi.

Façon Ogame, on peut doubler le cout de la recherche à chaque niveau, et considérer que chaque niveau donne un bonus de 10% dans une caractéristique. Alors, on a ions 1 = 1 ressource, ion 2 = 2 ressources, ion 3 = 4, ion 4 = 8, ion 5 = 16 etc (idem pour moteur).
Défaut: on est poussé à tout avancer de front, bêtement.

Façon ThetaTauTau, on double le cout de TOUTES les recherches à chaque niveau sur N'IMPORTE quelle recherche.
On part donc de ion niveau 0 (N1 coute 1 ressource) et de moteur niveau 0 (N1 couteur 1 ressource)
On cherche ion N1, on le débloque. Alors ion N2 coute 2 ressources, mais moteur N2 coute AUSSI 2 ressources (et non plus 1 seule comme à la façon Ogame).

Ainsi, le joueur doit vraiment choisir ce qu'il veut avancer comme recherche, plutôt que de devoir tout avancer de front (façon Ogame) ou s'hyper-spécialiser dans un seul et unique truc (façon moi qui proposait +10% de coût par niveau mais bonus x2 par niveau, rendant chaque niveau de plus en plus rentable).

Xenostom

Xenostom

2018-10-23 18:25

developer   ~0003818

On pourrait autoriser le commerce de recherches entre les joueurs: un joueur peut acheter le niveau de recherche débloqué par un autre. Dans ce cas, le vendeur gagne les ressources de l'acheteur, l'acheteur récupère le niveau de recherche, mais le vendeur ne la perd pas!

Une même recherche peut donc être vendue autant de fois qu'on le voudra, ce qui peut être un énorme avantage face à l'extraction de ressources (où, là, on échange des ressources contre d'autres).

Cela peut s'appliquer aussi aux vaisseaux et matériaux.
Je vais sortir ça dans un ticket dédié, pour la clareté (et le côté cross-domaines: recherche, vaisseaux, matériaux)
Xenostom

Xenostom

2018-11-16 18:59

developer   ~0003892

Pour faciliter les choses, il va me falloir une table player_module dans laquelle je dis à quels modules un joueur a accès (similaire à player_atom qui donnait les atomes auquel le joueur avait accès)

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2018-10-21 18:10 Xenos New Issue
2018-10-21 18:10 Xenos Relationship added related to 0002462
2018-10-23 18:21 Xenostom Note Added: 0003817
2018-10-23 18:22 Xenostom Note Edited: 0003817 View Revisions
2018-10-23 18:25 Xenostom Note Added: 0003818
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2018-11-16 18:59 Xenostom Note Added: 0003892