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0002471VariiSpace[All Projects] Generalpublic2018-09-10 10:55
ReporterXenostomAssigned To 
PrioritynormalSeverityfeatureReproducibilityN/A
Status NewResolutionopen 
Product Version 
Target VersionFixed in Version 
Summary0002471: Entamer le plan de diffusion
DescriptionIl faut:
- virer la version anglaise du forum
- ajuster les catégories du forum pour que variispace soit mis en avant (je garde le concept d'un forum "reinom" global quand même)
- ouvrir un discord Reinom, sur le même principe (pour tous les jeux et créations) et le doter de channels appropriés (pas trop quand même)
- mettre en place les règles d'utilisation du forum, et rajouter quelques "messages d'exemple" (pour éviter l'effet d'un forum tout vide)
- créer une page de présentation du jeu, dans l'archi normale du projet
- mettre en place le système de déploiement, éventuellement sans le SQL pour l'instant, pour rendre cette page disponible en ligne
- assurer dans la configuration ovhprod que les autres pages ne sont pas dispos
- vérifier que je peux déployer des mises à jour facilement
- pas besoin d'un blog variispace dédié: je mettrai les news sur le forum & je les doublerai d'un lien sur le Discord
- Fixer une date de sortie d'une alpha
- Proposer l'inscription transparente au forum (qui se présente comme une inscription à la newsletter et à l'alpha test, mais qui est en vrai l'inscription au forum) pour que les intéréssés soient automatiquement (et indirectement) inscrits sur le forum qui contiendra les news
- A la sortie de l'alpha, je pourrai donc contacter ces gens via leur mail du forum (et j'utilise la validation de mail du forum aussi) => à voir si j'arrive à faire de même lors de l'inscription réelle dans le jeu
- Ajouter mon twitter comme autre canal de notification des nouveautés de Variispace
- A la sortie de l'alpha, il faudra être dispo (pour l'aprem) sur le Discord pour prendre tous les retours en note
- Il faudra mettre en place des rendez-vous réguliers pour faire un point de test (ie: tous les DImanches de 16h à 18h) comme ça, les testeurs sont invités à tous venir en même temps (si j'en ai peu); sinon, un rendez-vous quotidien peut marcher si j'ai plus de monde (ou pas de rdv si j'en ai vraiment beaucoup)
- Il faudra aussi présenter le jeu sur jeuweb (nouveau topic? dans les projets jouables?), sur jeuxonline et sur éventuellement d'autres communautés (reddit?) que je peux connaitre
- Il faut contacter les artistes derrière les illustrations de vaisseaux pour leur demander les droits d'utilisation (quitte à payer)
- Une section "anglaise" peut être mise sur le forum si besoin
TagsNo tags attached.
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Date Modified Username Field Change
2018-09-10 10:55 Xenostom New Issue